29 01 29/01 2018

Actualités

La Mission Handicap du GNI étend son périmètre d’action !!!

1/1

Durant deux jours, Rachel BOUVARD, responsable de la mission handicap est allée rencontrer la délégation régionale du GNI à Toulouse. L’objectif était de mettre en place des actions annuelles en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap dans notre branche, et accompagner les établissements régionaux adhérents contribuant à l’obligation d’emploi en leur proposant des solutions concrètes (aide au recrutement, maintien, achat responsable etc).

Rachel BOUVARD a été accueillie par Fabien JEANJEAN, Président du GNI-SYNHORCAT Occitanie et Nathalie MARQUET, Déléguée Régionale ; ils ont visité le Domaine Rieux, ESAT viticole dans la région de Gaillac où des personnes en situation de handicap cultivent la vigne et procèdent à la récolte et la vinification du vin.

La Mission Handicap travaille à la signature d’un futur partenariat avec le Club Vertu-Vin pour proposer aux établissements adhérents la possibilité d’acheter du vin de différentes régions viticoles françaises et valorisables dans la DOETH. Elle vous informera plus largement d’ici quelques semaines.

Cette visite dans les bureaux du GNI-SYNHORCAT Toulouse a permis aussi de rencontrer la Délégation Régionale de l’AGEFIPH et de pouvoir inscrire les actions en matière d’insertion des personnes handicapées sur la région Occitanie. Un partenariat prometteur dans les mois à venir.